3 signes qu’il est temps de vendre une entreprise digitale

Quand vendre une entreprise digitale

Propriétaire d’un site web, surveillez les signaux du marché. Peut-être est ce le moment de vendre votre entreprise digitale ? De quoi tirer le maximum de vos investissements et utiliser la vente pour passer au niveau supérieur. 

Il n’est pas toujours facile de repérer le bon timing pour vendre une entreprise digitale. Pourtant, il convient de garder à l’esprit que jusqu’à 90% des startups échouent. Sans doute certaines n’ont pas su saisir les opportunités de sortie. Car il ne faut pas attendre que les signaux soient négatifs pour vendre une entreprise digitale. Au contraire ! L’idéal serait plutôt de céder quand le business est au sommet de sa rentabilité, avec les moyens actuels.

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1. Il faut vendre une entreprise digitale quand elle a dépassé ses capacités

Les investisseurs sont fascinés par les startups en plein essor. Sur un marché porteur, l’offre est immédiatement alléchante. Si vous bénéficiez de cette position enviable, vous avez aussi une longueur d’avance à la table des négociations. Et surtout, cela vous permet d’anticiper une situation négative, comme un ralentissement financier ou le manque de moyens pour développer votre entreprise. Bref, vient un moment où vous réalisez que vous ne pouvez pas continuer tout seul.

2. Quand les bénéfices en jeu sont élevés

Réussir en tant qu’entrepreneur apporte un certain prestige, mais ce n’est pas une fin en soi. Le monde digital est tellement compétitif aujourd’hui, qu’il y a peu de chances que votre entreprise concentre son activité sur les mêmes produits ou services dans les 10 prochaines années. Chercher une porte de sortie, c’est aussi se laisser l’opportunité d’explorer d’autres horizons. Aussi, si on vous propose une offre alléchante, ne refusez pas par principe. Elle ne sera peut-être plus valable dans les mois ou les années à venir.

3. Vendre une entreprise digitale… pour en démarrer une autre

Voilà que vous avez une nouvelle idée de génie ! Pour autant, impossible de la développer dans la structure actuelle. Les domaines sont trop éloignés et vous avez besoin de toute votre énergie. En clair, vous ave furieusement envie de lancer une nouvelle entreprise, de développer une nouvelle marque. En toute logique, vous devriez commencer par fermer le chapitre de votre activité actuelle. Jongler entre plusieurs tâches peut mener à l’épuisement professionnel, au pire à l’effondrement de votre société. Concentrez-vous sur votre nouveau défi. Si vous gérez bien votre sortie, vous aurez la possibilité de réaliser des bénéfices incroyables.

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