APPELEZ-NOUS :
02 627 13 51
COUT D'UN APPEL LOCAL

Cherche repreneur : qui pour reprendre mon entreprise?

Actoria Belgique vous aide à trouver le repreneur de l'entreprise à vendre en Belgique - Recherche de repreneurs - Cherche repreneur

Une simple annonce « cherche repreneur » ne suffira pas à revendre votre entreprise. Encore faut-il trouver l’interlocuteur parfait pour votre société. Grâce aux experts d’Actoria Belgique, apprenez à cibler les repreneurs potentiels et à les chercher au bon endroit.

Cherche repreneur, oui, mais pas n’importe lequel

Votre entreprise, vous l’avez créée, vous l’avez portée et aujourd’hui vous voulez la transmettre à la personne la plus qualifiée pour assurer son avenir. Il est bien légitime d’aspirer à dénicher le meilleur chef pour votre entreprise. Pour cela, il vous faudra évidemment aller au-delà d’une simple annonce : cherche repreneur.

Chez Actoria Belgique, nous savons combien trouver le bon repreneur d’une entreprise peut être laborieux si on ne met pas en place une stratégie adaptée dès le début. En effet, un investisseur, un client ou un salarié s’intéresse à votre société pour des raisons différentes. Il convient donc d’adopter une présentation et une stratégie de négociation pour chacun de vos repreneurs potentiels.

Les 2 grands profils des repreneurs d’entreprise

Un chef d’entreprise qui cherche repreneur pour sa société doit avant tout identifier les opportunités et distinguer les repreneurs stratégiques et les repreneurs financiers.

1. Les repreneurs stratégiques

Ils réfléchissent à la possibilité d’intégrer votre boîte dans leur entreprise, dans le cadre d’une société en croissance externe, ou dans leur plan de carrière, s’il s’agit de personnes physiques. Parmi eux, on retrouve :

  • vos concurrents
  • une entreprise qui veut entrer sur un nouveau marché ou qui veut développer son offre
  • un particulier qui veut mettre à profil son expérience managériale

2. Les repreneurs financiers

Ce sont des investisseurs purs et durs qui cherchent avant tout la rentabilité et le profil derrière la transaction de rachat d’une entreprise. Parmi eux, distinguons aussi :

  • le repreneur qui cherche une entreprise saine, qui nécessite peu d’intervention
  • le repreneur spécialisé dans le redressement d’entreprises en difficulté

Cherche repreneur : oui, mais où ?

Vous l’aurez compris, le chef d’entreprise qui cherche repreneur pour sa boîte doit être prêt à parer à toute éventualité et à adapter son discours, en fonction des différents interlocuteurs qu’il va rencontrer. Où peut-il orienter ses recherches ?

  • Vers les chambres de commerce, clubs, réseaux de professionnels européens
  • Vers les fédérations, organisations et syndicats professionnels
  • Vers les banques d’affaires internationales et fonds d’investissement

Autant le dire, contacter ces protagonistes demande une énergie chronophage et une logistique très lourde. En faisant appel à un cabinet spécialisé en transmission d’entreprise ou fusion-acquisition, vous aurez accès à un panel diversifié de repreneurs potentiels. Aussi, les experts d’Actoria Belgique cherchent activement pour vous un repreneur potentiel parmi un portefeuille de plus de 8000 acteurs, répartis comme ceci :

  • 30% de repreneurs sociétés
  • 60% de dirigeants intéressés par le rachat total ou partiel d’entreprises
  • 10% de fonds d’investissement / sociétés de capital risque

Prenez contact avec Actoria Belgique, pour un accompagnement en toute confidentialité et la transmission de votre entreprise au bon repreneur et dans les meilleurs délais.

Similar posts

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Actoria Belgique est un bureau expert de la transmission d'entreprises (société, pme, pmi...), la remise de PME et les fusions acquisitions en Belgique.