APPELEZ-NOUS :
02 627 13 51
COUT D'UN APPEL LOCAL

Comment contacter une entreprise à reprendre ?

Vous cherchez une entreprise à reprendre ? Vous avez ciblé une société mais vous ne savez pas bien par où commencer avant de lui faire votre offre ?  

Une entreprise à reprendre, cela se cherche activement. Evidemment, il ne faut pas attendre qu’elle se fasse connaître spontanément. La majorité des structures en cession représente la partie immergée de l’iceberg. À vous d’être suffisamment audacieux et de faire le premier pas pour trouver la société idéale.

Démarcher à la recherche d’une entreprise à reprendre

Après la veille des structures qui vous intéressent, la méthode la plus efficace, c’est le démarchage ! Parmi les sociétés qui vous plaisent, se cache peut-être une entreprise à reprendre qui s’ignore. Osez vous positionner en demandeur. La force d’un entrepreneur, c’est sa témérité. Vous pouvez certes décrocher votre téléphone mais aussi rencontrer un dirigeant d’entreprise à l’occasion d’un salon, d’un événement de networking, etc. Ce sera l’occasion de l’aborder honnêtement.

Demandez ouvertement s’il n’est pas vendeur de son entreprise. Laissez-lui le temps de la réflexion, en lui indiquant que vous êtes de toute façon intéressé. Dans 6 mois ou dans 5 ans, il se rappellera à votre bon souvenir. Vous serez l’un des premiers qu’il contactera quand il envisagera sérieusement de se séparer de sa société. Ainsi, vous avez semé une petite graine dans son esprit. Et vous voilà déjà en position de force avant même d’entamer les négociations. Quand on vous disait que la chance sourit aux audacieux !

Mandater un expert en transmission d’entreprise

Une autre solution, plus rapide, est de confier cette tâche à un consultant en fusion acquisition. Expliquez-lui en détail vos objectifs et vos moyens. Parlez-lui de vos expériences et de vos envies. Bref, soyez le plus loquace possible et montrez tout le sérieux de votre proposition pour ne manquer aucune offre. Non seulement un spécialiste en transmission d’entreprise possède un répertoire à jour d’entreprises à reprendre mais en plus, il est le premier informé des nouvelles opportunités.

L’intérêt de ce genre de partenariat, c’est aussi de vous faire bénéficier de compétences bilatérales. Un expert en fusion acquisition vous accompagne de A à Z, vers la finalisation de votre projet. Il possède des connaissances financières, économiques, stratégiques, fiscales, légales et techniques très précieuses. Il peut aussi vous indiquer des montages financiers auxquels vous n’aviez pas pensé ou vous proposer avec pertinence une entreprise à reprendre qui sort de votre cadre de recherche direct.

Pour vous accompagner dans la reprise d’une entreprise, faites appel aux conseils de notre équipe de consultants, experts depuis plus de 25 ans en cession. Contactez Actoria Belgique.

Similar posts

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Actoria Belgique est un bureau expert de la transmission d'entreprises (société, pme, pmi...), la remise de PME et les fusions acquisitions en Belgique.