La cession en toute confiance et sécurité

La cession en toute confiance et sécurité

Trouver le bon repreneur pour une entreprise, dans le respect d’une confidentialité absolue et dans un délai raisonnable, tel est l’objectif d’Actoria.

Aujourd’hui, Actoria se spécialise aussi dans l’accompagnement de la cession d’entreprises du secteur de la sécurité électronique. La société de conseils financiers et ses experts sont là pour faire de cet acte capital, une expérience positive pour le patron et sa société.

Il est rarement simple de vendre son entreprise, souvent le fruit d’une histoire, d’une vie, d’un engagement personnel. Céder sa société peut s’avérer une épreuve sentimentale et psychologique. Mais une cession peut aussi être abordée comme un acte positif de gestion responsable pour les clients, l’entreprise, son personnel et pour son patron. L’intérêt de la société et sa pérennité doivent être au centre de cette réflexion. C’est dans cette optique constructive qu’Actoria élargit aujourd’hui son champ d’activité en conseils financiers aux entreprises propres au marché de la sécurité électronique.

Vouloir céder sa société est un choix principalement motivé par deux raisons : se réorienter professionnellement et/ou personnellement, et réaliser qu’il est temps de passer la main car on est proche de la retraite ou pour toutes autres raisons privées. En tout cas, conscient d’être arrivé au bout de son aventure entrepreneuriale.

Processus

Dans ces situations de plus en plus courantes, le bon réflexe est de prendre conscience de l’impérieuse nécessité d’engager un processus de cession dans l’intérêt de la pérennité de l’entreprise. Une cession réussie est un processus à entamer et à vivre par tous les acteurs dans les meilleures conditions de sérénité. C’est un accompagnement et une gestion de A à Z de ce processus crucial et délicat qu’Actoria, épaulée par l’expertise de Jacques Segers de Virtuoso, propose dès à présent.

Tentés par la cession d’une entreprise, Actoria propose un support complet tout au long d’une démarche. Son service de gestion et de conseils sur mesure est conçu pour trois raisons. Pour qu’une entreprise puisse déléguer un maximum de démarches longues et fastidieuses afin de rester concentré sur son « core business » et sa bonne marche. Pour qu’elle puisse confier ses affaires à un partenaire conseil reconnu, ayant une connaissance de pointe tant des opérations de cession que des enjeux propres au secteur de la sécurité électronique. Et pour qu’elle se repose en confiance sur un partenaire qui préparera en toute confidentialité et méticuleusement l’opération sur base d’un dossier complet constitué en amont avec l’entreprise. En effet, l’entrepise organisera tout : de la recherche de repreneurs ciblés judicieusement, jusqu’à la négociation en passant par l’activation de tous les réseaux utiles à sa démarche. Elle représentera ses clients à toutes les étapes menant à la cession de l’entreprise.

Pour rester concentré sur le business des sociétés, garder l’esprit tranquille et faire de toute cession d’entreprise une expérience économique positive et constructive, Actoria est une solution très appoprié et de confiance.

En se spécialisant aujourd’hui aussi dans l’univers de la sécurité électronique avec des experts de ce secteur en pleine évolution, la société de conseils financiers s’impose par son pragmatisme, son dynamisme et son éthique, comme un partenaire très approprié dans un cadre d’un deal qui peut changer une vie et celle d’une entreprise. En toute sécurité.

Le site web d’Actoria Belgique sera optimalisé dans les prochaines semaines, en attendant, vous pouvez vous adresser à Francis Huybrechts (gsm 0483.62.88.50 ou mail [email protected]), pour de plus amples informations.

Par Fernand Letist

Photos Actoria

www.actoria.be

Similar posts

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Actoria Belgique est un bureau expert de la transmission d'entreprises (société, pme, pmi...), la remise de PME et les fusions acquisitions en Belgique.