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Partenariat Fiduciaires

Comment proposer un service de transmission d’entreprises à vos clients ?

Vous êtes dirigeant d’une fiduciaire ou expert-comptable, avocat ou conseil en gestion de fortune, ACTORIA a mis en place une offre de partenariat qui vous est spécifique.

Nous vous offrons d’intervenir en sous-traitance pour votre compte auprès de vos clients qui souhaitent transmettre ou remettre leur entreprise.

ACTORIA Belgique est en mesure de répondre aux attentes de vos clients :

– réalisation de rapports d’évaluations financières approfondis par des experts financiers;

– rédaction de dossiers de présentation très complets reconnus par les banques et fonds d’investissement;

– mise à disposition du portefeuille repreneurs de chaque pays européen dans lequel le Groupe ACTORIA est présent (actuellement une moyenne de 7 000 repreneurs en portefeuille sur l’ensemble de l’Europe);

– des compétences juridiques sur la contractualisation des opérations avec des juristes, avocats et fiscalistes internes.

ACTORIA Belgique comprend parfaitement votre problématique de conservation de vos clients et de pérennisation de vos mandats.

Dans ce cadre nous travaillons à convaincre les repreneurs de poursuivre les mandats de comptabilité ou révision en cours.

Comment Actoria vous assiste dans le cadre d’une mission de transmission d’entreprises ?

De votre côté :

– vous souhaitez maintenir un haut niveau de conseil et prestation auprès de vos clients qui vous ont fait confiance;

– vous disposez de clients qui envisagent de transmettre ou remettre leur entreprise;

– vous ne disposez pas de repreneurs pour vos clients;

– vous souhaitez préserver votre indépendance dans le cadre de vos missions d’audit comptable ou de révision.

Nous vous garantissons :

– la conservation de la propriété commerciale de votre client : contractuellement ACTORIA s’engage à vous laisser la propriété commerciale de votre client et à ne pas lui proposer d’autres services.

– l’information régulière sur le suivi du dossier de votre client;

– la rétrocession d’un pourcentage de nos honoraires (10%);

– la signature d’un contrat au nom des 3 parties : client – fiduciaire – Actoria, en vertu duquel vous représentez votre client et donnez mandat de vente à ACTORIA.

Prenez contact avec nous afin d’étudier sans engagement un dossier.

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Témoignages

Sylvain Libher - Triplast

Actoria m’a permis de diagnostiquer rapidement les dysfonctionnements dans les processus de notre société, de proposer des optimisations et de les mettre en œuvre. Actoria nous a également accompagnés avec succès sur l’ensemble des phases du projet de transmission de notre entreprise à un groupe de notre secteur: préparation de mon entreprise, identification de partenaires repreneurs, négociation jusqu’à l’entrée au capital du partenaire. Actoria nous a apporté une expertise en négociation et nous trouvé un bon partenaire

Olivier de Bellevue - Brehm

Nous étions relativement pressés de trouver une solution car ma santé se détériorait rapidement. Le consultant de Actoria m’a permis de mener avec succès le projet de vente de mon entrepris. Son action a été prépondérante pour mener à bien ce projet délicat car très impliquant pour l’ensemble de nos activités au quotidien. Ce projet me tenait à cœur et devenait de plus en plus nécessaire. L’impulsion donnée par Actoria a été décisive pour le réaliser.

Romuald Soblesse - Kaufmann

Dans un 1ertemps, Actoria a effectué un diagnostic efficace des forces et faiblesses de notre entreprise puis et a proposé de les prendre en compte dans notre gestion afin d’augmenter la valeur de notre entreprise. Actoria a conduit ce projet avec l’ensemble de mon équipe dirigeante ce qui a permis d’impliquer l’ensemble des opérationnels et de pouvoir mettre rapidement en place une solution d’entrer au capital d’un investisseur complétée par l’entrée de certains cadres de mon entreprise ainsi qu’une banque.

Hervé Roduit - Omega Group

Je ne pouvais pas être plus heureux avec le résultat, mais, je suis particulièrement heureux de ma décision de travailler avec Actoria. L’objectif attient était le résultat direct du travail acharné et le professionnalisme sophistiqué de Actoria sur mon entreprise. De notre première rencontre à travers le processus de préparation raisonnable, toutes les phases de la transmission, les opérations juridiques et financières ont été gérées par l’équipe de Actoria. Leurs compétences étaient encore plus évidentes lorsque les complexités de cette transaction étaient à leur apogée.

Nicolas Rafale - AMR

Embaucher Actoria a fait la différence pour atteindre mon objectif de départ et de passer à mon défi professionnel suivant. La vente d’une entreprise comme AMR dans ce marché n’a pas été une tâche facile. Actoria a démontré de la persévérance dans l’identification des bons repreneurs avec la connaissance de mon secteur afin de poursuivre le développement de mon entreprise, et a fourni des conseils professionnels tout au long du processus.

Gilbert Siberstein - Janvic

Le processus de vente de la Société a été un voyage très long et difficile. Le soutien professionnel de Actoria a rendu cet effort beaucoup plus facile. Je tiens à remercier particulièrement les consultants de Suisse et France pour leur collaboration très efficace. Vos consultants ont proposé des solutions créatives au cours des négociations pour surmonter efficacement les obstacles significatifs afin de conclure l’accord. Leur expérience, les connaissances et le professionnalisme a contribué à la réussite de cette transaction.


Actoria Belgique est un bureau expert de la transmission d'entreprises (société, pme, pmi...), la remise de PME et les fusions acquisitions en Belgique.