La transmission de PME est une solution qui peut avantager les grandes entreprises, qui manquent de souplesse et d’innovations. Explications.
APPELEZ-NOUS :
02 627 13 51
COUT D'UN APPEL LOCAL

Pourquoi les grands groupes sont-ils intéressés par la transmission de PME ?

Transmission de PME avec Actoria BelgiqueLa transmission de PME est une solution qui peut avantager les grandes entreprises, qui manquent de souplesse et d’innovations. Explications.

Pour votre avenir, vous pensez à la transmission de PME ? Avez-vous bien regardé du côté des grandes entreprises pour reprendre votre affaire ? Dans cet article réalisé par nos experts d’Actoria Belgique, vous verrez pourquoi les grands groupes peuvent améliorer leur offre en acquérant des PME et comment utiliser ces arguments pour les séduire.

L’acquisition de PME pour élargir son offre

C’est évidemment l’originalité de votre produit ou de votre service qui peut séduire un grand groupe. La transmission de PME répond à la nécessité d’agrandir leur offre et / ou la place géographique sur votre marché. Or, l’acquisition de PME est une solution moins coûteuse et plus rapide que de créer une nouvelle entreprise. Vous devez valoriser la maturité de votre produit, qui a été testée auprès de vos cibles. La transmission de PME est parfois la solution pour pérenniser et assurer la rentabilité de l’offre.

La transmission de PME : une transmission d’innovation

Dans les grands groupes, il n’existe pas la même culture de création et de transformation que dans votre start up. S’ils peuvent mettre en avant des procédures et une gestion qui ont fait leurs preuves, ils sont ne sont pas performants pour réfléchir en dehors de leur champ de compétences. Encore un argument en faveur de la transmission de PME : elle marie le meilleur des deux structures.

Transmission de PME : comment cibler les grands groupes ?

Il convient de vous assurer que la taille de votre PME soit proportionnelle aux besoins des grands groupes. Non seulement cela assure la croissance de votre entreprise mais aussi de produire en réduisant vos coûts. Vous devez chercher un groupe qui peut vous aider à réaliser des économies d’échelle et qui est, de fait, proche de votre secteur. En clair, si vous travaillez dans le secteur informatique, vous ciblerez un groupe spécialiste également dans la bureautique, la domotique ou l’information pour la transmission de votre PME.

Il est essentiel de travailler votre présentation afin de valoriser votre entreprise, avec les forces et faiblesses de votre structure et de votre offre. Développez les points positifs comme des opportunités à saisir pour un repreneur. Réalisez la valorisation de votre start up : environnement, historique, marché, perspectives de croissance, concurrents, structure juridique, possession de brevets, etc.

Pour accompagner votre transmission de PME, prenez contact avec les experts Actoria Belgique qui vous guideront vers des grands groupes pertinents par rapport à votre offre et coachera vos échanges.

 

 

Similar posts

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Actoria Belgique est un bureau expert de la transmission d'entreprises (société, pme, pmi...), la remise de PME et les fusions acquisitions en Belgique.